Vernissage : Krzysztof Wodiczko et Isabelle Hayeur
Vernissage

Le Musée d’art contemporain de Montréal, le Quartier des spectacles, La Biennale de Montréal, et le Centre Phi vous invitent à l’inauguration de l’œuvre Homeless Projection: Place des Artsde Krzysztof Wodiczko, sur l’esplanade de la Place des Arts, mercredi le 8 octobre à 18 h 30, en présence de l’artiste. Par la suite, les visiteurs seront invités à se déplacer vers la station de métro Saint-Laurent, pour le dévoilement de l’oeuvre Murs aveugles d’Isabelle Hayeur. Ces deux oeuvres sont présentées dans le cadre de La Biennale de Montréal, qui prendra officiellement son envol le 22 octobre prochain.

Homeless Projection: Place des Arts est une projection dans laquelle les corps et les voix des sans-abri du quartier habiteront, à plusieurs niveaux, la façade du Théâtre Maisonneuve. L’œuvre sera présentée du mercredi au dimanche, dès la tombée de la nuit, jusqu’au 23 novembre.

Murs aveugles est une projection sur un édifice jouxtant la station de métro Saint-Laurent. L’œuvre s’inspire du mouvement de contestation pacifique Occupy. L’œuvre sera présentée du mercredi au dimanche, dès la tombée de la nuit, jusqu’au 23 novembre.

Date

Mercredi 8 octobre 2014

Heure

18h30 – 22h00

Lieu

Esplanade Place des Arts et Métro St Laurent

Prix

Gratuit

Murs aveugles, 2014, projection vidéo architecturale in situ, 15:20 minutes (avec l’aimable permission de l’artiste et de Galerie Division, Montréal et Toronto; produit avec le soutien de La Biennale de Montréal pour BNLMTL 2014; remerciements au Partenariat du Quartier des spectacles, Montréal)